La MIJH exige du gouvernement une intégration prioritaire et sécurisée de la jeunesse
Dans une correspondance adressée au nouveau locataire de la Primature, la Mission Intégrante pour la Jeunesse Haïtienne (MIJH) appelle le chef du gouvernement à placer l’intégration de la jeunesse haïtienne au centre de son action. La MIJH insiste sur l’importance d’offrir aux jeunes des opportunités réelles de participation dans les sphères de l’État et du pouvoir public.
“La jeunesse, pilier de la nation, mérite d’être pleinement impliquée dans les prises de décisions qui façonneront l’avenir du pays,” souligne Réginald Souffrant, coordonnateur de la MIJH. La lettre insiste sur le besoin impératif d’impliquer les jeunes dans le processus décisionnel pour assurer un avenir stable et prospère pour Haïti.
Sécurité et Développement
La MIJH propose au gouvernement de Garry Conille de travailler intensivement pour instaurer un climat de sécurité, tant physique que sociale. La sécurité est perçue comme un facteur indispensable au développement et à la stabilité du pays. La MIJH espère que le gouvernement mettra en œuvre des mesures efficaces pour protéger la population haïtienne.
En outre, la MIJH encourage la chancellerie haïtienne à aborder de manière proactive et rapide le dossier migratoire entre Haïti et la République Dominicaine. L’organisation estime qu’il est crucial de redynamiser les relations bilatérales tout en respectant les droits humains.
RLnews ( RL)