La Police nationale d’Haïti a mené ce matin une vaste opération à Delmas 2, dans le quartier Tokyo, ciblant la coalition de gangs « Viv Ansanm ». L’intervention s’est soldée par d’importantes saisies d’armes et d’équipements.
La Police nationale d’Haïti (PNH) a mené, tôt ce matin, une opération de grande envergure dans plusieurs quartiers de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince jusque-là contrôlés par la coalition de gangs « Viv Ansanm ». L’essentiel de l’intervention s’est déroulé à Delmas 2, plus précisément dans le quartier Tokyo.
Selon la PNH, l’opération a permis la saisie d’un lot important d’armes et de matériels logistiques. Les agents ont notamment confisqué cinq drones, huit pistolets, dix-huit fusils de calibre 12, trois fusils d’assaut AR-15 et un fusil de calibre .22, ainsi qu’une quantité notable de munitions.
Au cours de l’opération, des échanges de tirs ont opposé les forces de l’ordre à des individus armés. La police fait état d’un bilan provisoire de six morts parmi les assaillants. Les agents ont également récupéré des uniformes, des gilets pare-balles, du gaz lacrymogène et une somme d’argent en monnaies locales, des éléments qui témoignent du niveau d’organisation des groupes ciblés.
Jose Darline Pierre Louis
RL news
