Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) demande un remaniement ministériel urgent à Garry Conille

Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) demande un remaniement ministériel urgent à Garry Conille
Spread the love

Dans une correspondance adressée au Premier ministre Garry Conille, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) l’invite à engager rapidement un remaniement ministériel. L’objectif de cette démarche est de répondre aux attentes des citoyens en insufflant un nouvel espoir dans la construction d’une nouvelle Haïti.

Cette sollicitation fait suite à la réunion du mardi 15 octobre à la Villa d’Accueil, au cours de laquelle le CPT a passé en revue les quatre premiers mois de gouvernance du Premier ministre Garry Conille, selon les termes de la lettre.

Le CPT insiste particulièrement sur la réorganisation de trois ministères clés : le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes, le Ministère de la Défense et le Ministère de l’Économie et des Finances. Ces ajustements sont jugés nécessaires pour renforcer l’efficacité du gouvernement dans un contexte de transition délicate.

Cette demande de remaniement intervient dans un climat marqué par des revendications croissantes au sein de la société haïtienne. Plusieurs voix s’élèvent pour demander la destitution de trois membres du CPT, accusés d’implication dans un scandale de corruption au sein de la Banque Nationale de Crédit (BNC), selon des informations de l’Unité de Lutte contre la Corruption.

RLnewshaiti

rlnewshaiti

Leave a Reply