Le Ministère du Commerce révolutionne l’enregistrement d’entreprises avec une nouvelle plateforme numérique

Le Ministère du Commerce révolutionne l’enregistrement d’entreprises avec une nouvelle plateforme numérique
Spread the love

Le ministère du Commerce et de l’Industrie a lancé, ce jeudi 31 octobre, une plateforme de demande d’enregistrement d’entreprises et de recherche d’antériorité. Grâce à cette plateforme, les entreprises, commerçants et investisseurs pourront déposer leurs demandes pour obtenir des noms commerciaux, des marques de fabrique et d’autres titres, a déclaré le ministre du Commerce, James Monazard.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté du ministère de faciliter l’accès à ses services et d’accélérer le traitement des dossiers. Désormais, il sera possible d’enregistrer une entreprise et d’obtenir un certificat d’enregistrement sécurisé en moins de 24 heures. Le ministre du Commerce s’est réjoui de ce lancement, qui marque une étape importante vers la numérisation des services offerts aux citoyens.

L’Office national d’identification, la Direction générale des impôts et la DIGICEL figurent parmi les partenaires clés de ce projet. Plusieurs membres du gouvernement, directeurs généraux et représentants du secteur privé ont assisté à la cérémonie de lancement.

Rlnewshaiti

rlnewshaiti

Leave a Reply