Le Pape François appelle à la solidarité internationale pour Haïti
Le Pape François a lancé, ce dimanche, un appel poignant à la communauté internationale pour ne pas oublier les Haïtiens et s’engager activement dans la construction de la paix et de la réconciliation dans le pays. À l’issue de la prière de l’Angélus au Vatican, il a exprimé son inquiétude face à la crise persistante en Haïti, marquée par une violence qui contraint des milliers de personnes à fuir leur foyer à la recherche de sécurité, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du pays.
“Je suis la situation dramatique en Haïti, où la violence contre la population continue. Beaucoup sont forcés de fuir leurs foyers”, a déclaré le pontife devant des milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre.
Le Pape a insisté : “N’oublions jamais nos frères et sœurs haïtiens” et a exhorté chacun à prier pour la fin de toute forme de violence.
Il a également appelé à un engagement fort de la communauté internationale pour soutenir les efforts visant à établir la paix, la réconciliation et à défendre la dignité et les droits de tous les Haïtiens.
Rlnewshaiti