Le premier ministre Garry Conille rencontre les maires de la région métropolitaine de Port-au-Prince
L’agent exécutif intérimaire de Kenscoff, Massillon Jean, a pris part à une réunion importante organisée, ce mardi, entre le Premier ministre Garry Conille, également ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, et les agents exécutifs intérimaires des neuf communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Plusieurs dossiers importants ont été abordés lors de cette rencontre déroulée en présence du ministre des travaux publics, transports et communications, Raphael Hosty.
Il s’agissait de discuter de l’implication des maires dans la recherche de solutions à des défis majeurs dont l’insécurité, l’insalubrité et l’organisation des élections.
Le locataire de la primature a profité de cet échange pour exhorter les agents exécutifs intérimaires à travailler en vue de l’amélioration de la sécurité dans leurs communes respectives.
Garry Conille appelle également ces derniers à tout mettre en œuvre pour trouver des solutions durables pour améliorer la gestion des déchets et l’hygiène publique.
S’agissant des catastrophes naturelles, il encourage les agents exécutifs intérimaires à préparer les collectivités aux urgences et coordonner les actions en cas de désastres.
En fin de compte, M. Conille prône la mobilisation des collectivités pour garantir une participation active et efficace lors des prochaines compétitions électorales.
À travers ces discussions, le premier ministre Garry Conille entend renforcer la coopération entre le gouvernement central et les autorités locales afin de répondre aux besoins urgents de la population et assurer un meilleur avenir pour Port-au-Prince.
RLnews ( RL)