Les États-Unis Prêts à amnistier  Nicolas Maduro s’il renonce au Pouvoir

Les États-Unis Prêts à amnistier  Nicolas Maduro s’il renonce au Pouvoir
FILE PHOTO: Venezuela's President Nicolas Maduro speaks during a news conference at Miraflores Palace in Caracas, Venezuela, March 12, 2020. REUTERS/Manaure Quintero/File Photo
Spread the love

Les États-Unis exercent une pression croissante sur le président vénézuélien, Nicolas Maduro, pour qu’il renonce au pouvoir en échange d’une amnistie, alors que des preuves montrent qu’il a perdu les élections du mois dernier, selon des sources proches du dossier rapportées par le Wall Street Journal.

D’après le journal, les États-Unis ont discuté de grâces pour Maduro et ses principaux lieutenants, accusés par le ministère de la Justice. Trois sources proches des délibérations de l’administration Biden ont confirmé cette information.

Une des sources a déclaré que les États-Unis avaient “tout mis sur la table” pour convaincre Maduro de partir avant la fin de son mandat en janvier. Une autre source a indiqué que les États-Unis étaient prêts à garantir qu’ils ne poursuivraient pas ces personnalités du régime pour extradition.

En 2020, les États-Unis avaient offert une récompense de 15 millions de dollars pour toute information menant à l’arrestation de Maduro, accusé de conspiration pour inonder les États-Unis de cocaïne.

Mots-clés: Nicolas Maduro, États-Unis, amnistie, pression politique, élections vénézuéliennes

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply