Leslie Voltaire : Michel Martelly légalise les gangs en Haïti

Leslie Voltaire : Michel Martelly légalise les gangs en Haïti
Spread the love

Lors d’une interview accordée à TV5Monde ce mercredi, Leslie Voltaire a exprimé des préoccupations majeures concernant la situation en Haïti. Depuis le séisme dévastateur du 12 janvier 2010, le pays est plongé dans un état d’effondrement. Voltaire a critiqué les actions de la présidence de Michel Martelly, qui, selon lui, s’est associée à des bandes criminelles et les a, de ce fait, légalisées pour contrôler le pouvoir.

Voltaire a également évoqué un climat de trafic généralisé, englobant la drogue, les armes, les munitions et même des organes. Il a alerté sur le fait que des membres de la diaspora haïtienne se procurent facilement des armes aux États-Unis, qu’ils font entrer en République, puis acheminent en Haïti par la frontière.

Dans le cadre de sa tournée, Voltaire a rencontré le président français Emmanuel Macron. Les discussions ont porté sur des sujets cruciaux tels que la sécurité, l’environnement et l’énergie. Le renforcement de l’aide française à Haïti a également été au cœur des échanges. Leslie Voltaire souligne l’urgence d’une action concertée pour sortir le pays de la crise actuelle.

RLnews

rlnewshaiti

Leave a Reply