L’État de l’Ohio renforce la sécurité des écoles à Springfield face aux rumeurs sur les migrants haïtiens

L’État de l’Ohio renforce la sécurité des écoles à Springfield face aux rumeurs sur les migrants haïtiens
Spread the love

La ville de Springfield, Ohio, au cœur d’une controverse politique concernant les migrants haïtiens, verra une augmentation de la sécurité dans ses écoles. Le gouverneur de l’État, Mike DeWine, a annoncé lundi que la police de l’État interviendrait pour assurer la protection des établissements scolaires après une série de menaces. Cette décision intervient suite aux fausses allégations de l’ancien président Donald Trump, prétendant que les migrants haïtiens mangeraient des animaux de compagnie.

Le gouverneur Mike DeWine a fermement dénoncé les rumeurs, largement réfutées, qui ont circulé sur les réseaux sociaux avant d’être reprises par Trump lors d’un débat présidentiel. DeWine a souligné qu’il n’existait aucune preuve pour étayer ces accusations.

À partir de mardi, des membres de la patrouille routière de l’Ohio seront stationnés dans les écoles de Springfield. Chaque bâtiment sera minutieusement inspecté avant l’arrivée des élèves et du personnel éducatif. En complément, des caméras de sécurité ont été installées à des emplacements stratégiques dans la ville, et un chien détecteur de bombes sera disponible 24h/24.

« Nous comprenons que la population est très inquiète », a déclaré DeWine. « Nous avons déployé toutes nos ressources pour assurer la sécurité des habitants de Springfield. »

Conséquences des menaces et fausses alertes

La semaine dernière, Springfield a été secouée par une vague d’alertes à la bombe, touchant notamment la mairie, plusieurs écoles et des bureaux publics. Au total, 33 fausses alertes ont été enregistrées, dont certaines auraient été émises depuis l’étranger. Le gouverneur n’a toutefois pas révélé le pays d’origine des menaces.

Springfield est devenue le centre de l’attention nationale après que Donald Trump, le sénateur de l’Ohio JD Vance, et d’autres membres de la campagne républicaine ont relayé de fausses informations à propos des migrants haïtiens. Ces allégations infondées ont contribué à alimenter la tension dans la ville.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply