Lionel Messi remporte le prix du meilleur joueur de l’année 2023 devant Mbappé et Haaland
Lors de la cérémonie des prix The Best de la FIFA qui a eu lieu à Londres, Lionel Messi a été couronné meilleur joueur de l’année 2023. Le joueur argentin a devancé les deux autres nominés, Kylian Mbappé et Erling Haaland.
La victoire de Messi, une surprise pour certains, a été accueillie avec mécontentement par le père de Haaland, qui s’attendait à recevoir le prix au nom de son fils.
Aitana Bonmatí élue meilleure joueuse de l’année
La footballeuse espagnole du FC Barcelone, Aitana Bonmatí, a été récompensée en remportant le prix The Best de la meilleure joueuse de l’année 2023. Elle a devancé Jenni Hermoso et Linda Caicedo, toutes deux également espagnoles.
Guardiola sacré meilleur entraîneur de l’année
Josep “Pep” Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a remporté le titre de meilleur entraîneur de l’année. C’est la première fois qu’il décroche ce prix, après avoir terminé deuxième en 2019 et troisième en 2021 et 2022.
Sarina Wiegman sacrée meilleure entraîneuse féminine
Dans la catégorie féminine, Sarina Wiegman, l’entraîneuse de l’équipe nationale d’Angleterre, a remporté le prix. Elle a battu Jonatan Giráldez de Barcelone et Emma Hayes de Chelsea lors du vote. Wiegman avait déjà remporté ce prix en 2017, 2020 et 2022.
Les prix The Best de la FIFA ont récompensé les meilleurs joueurs et entraîneurs de l’année 2023. Lionel Messi a été élu meilleur joueur, Aitana Bonmatí meilleure joueuse, Pep Guardiola meilleur entraîneur et Sarina Wiegman meilleure entraîneuse féminine. Ces résultats ont apporté leur lot de surprises et de satisfactions.
RLnews ( RLN)