L’OAVCT à l’écoute du terrain : un nouveau point de service ouvert aux Coteaux

Les Coteaux, 16 juillet 2025.– Après l’inauguration d’un bureau à Aquin la veille, le Directeur Général de l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers (OAVCT), Pierre Jean Raymond André, a procédé ce mercredi à l’ouverture officielle d’un nouveau bureau régional aux Coteaux, dans le département du Sud.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une tournée entamée cette semaine dans le Grand Sud par la direction générale de l’OAVCT. Objectif : écouter les employés, observer les conditions de travail sur le terrain, et préparer le lancement du programme national “Moto Pam Legal”, un projet phare qui vise à enregistrer les motocyclettes et à aider les chauffeurs à obtenir leurs papiers d’assurance en toute légalité.
Une population accueillante, un maire engagé
La cérémonie a été marquée par la présence du maire des Coteaux, M. Maurice Célestin, qui a chaleureusement accueilli la délégation de l’OAVCT. Dans son intervention, le maire a salué cette initiative qu’il qualifie de “jalon important sur la route de la décentralisation”. Il a invité d’autres institutions publiques, comme le Service d’Immigration, à emboîter le pas en installant aussi des bureaux dans la commune, pour créer plus d’opportunités pour les habitants.
« Ce nouveau bureau va changer la vie des gens. Il va rapprocher les services de la population. Toute la communauté remercie l’OAVCT pour ce geste. Les gens auront désormais la possibilité de faire leur police d’assurance ici même aux Coteaux », a souligné le maire.
Le Vice-Délégué Départemental du Sud, Patrick Nervil, a également salué l’engagement de l’OAVCT dans le développement local. Il a souligné que le soutien de cette institution publique aux actions régionales est essentiel pour renforcer la présence de l’État dans les zones éloignées.
Un DG proche du terrain
Prenant la parole pour clore la cérémonie, le Directeur Général de l’OAVCT, Pierre Jean Raymond André, a insisté sur l’importance d’une administration moderne, humaine et proche des citoyens.
« Rapprocher les services de l’État de la population est une nécessité absolue. Aujourd’hui, l’OAVCT donne le ton en ouvrant ce bureau régional ici aux Coteaux. Et ce n’est que le début », a déclaré M. André, très applaudi par l’assistance.
Avec l’ouverture de ces deux nouveaux bureaux à Aquin et aux Coteaux, l’OAVCT renforce son réseau dans le Grand Sud. Cette stratégie vise à faciliter l’accès aux services d’assurance, encourager la régularisation des motocyclettes et contribuer à une meilleure sécurité routièreà travers le programme “Moto Pam Legal”, qui sera implémenté très prochainement.
RLnews ( RL)