L’OAVCT ouvre un nouveau bureau à Tabarre pour rapprocher ses services des citoyens

Un pas de plus vers la modernisation et la proximité des services publics en matière d’assurance automobile.
Tabarre, le 23 mai 2025. – L’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) a inauguré ce vendredi un nouveau bureau dans les locaux de la Mairie de Tabarre. Une initiative saluée par les autorités locales, dont le maire Arsonval Alexandre, et plusieurs hauts cadres de l’OAVCT.
Ce nouveau point de service vise à faciliter l’accès des citoyens aux démarches liées à l’assurance véhicule, notamment le renouvellement et le transfert de police.
Dans son allocution, le directeur général de l’OAVCT, Pierre Jean Raymond André, a souligné que cette ouverture marque une avancée majeure dans la stratégie de décentralisation de l’institution.
« Cette initiative symbolise notre volonté de faire de l’OAVCT un acteur accessible, avec des services rapides, équitables et proches des citoyens. »
Il a mis en avant les enjeux sécuritaires de cette démarche, rappelant le rôle crucial de l’OAVCT dans la régulation du secteur du transport et la sécurisation du parc automobile, particulièrement en période de transition politique.
Le directeur général a exprimé sa gratitude envers le Maire de Tabarre, ses collaborateurs et le Conseil municipal, pour leur appui décisif dans la mise en place de ce bureau. Il a aussi félicité les équipes de l’OAVCT pour leur engagement et leur professionnalisme.
RLnews ( RL)