L’OMRH célèbre la la Journée mondiale de la fonction publique

L’OMRH célèbre la la Journée mondiale de la fonction publique
Spread the love

Port-au-Prince, le 25 juin 2024 – L’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) a célébré la Journée mondiale de la fonction publique ce mardi 25 juin. Cet événement marquant a mis en avant l’importance de l’investissement dans la formation continue, le développement des compétences et l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires.

Rapprocher les fonctionnaires des usagers

La cérémonie, tenue dans un hôtel de Pétion-Ville, a été axée sur le thème : “Une fonction publique renforcée en vue d’une administration de proximité et un accès inclusif aux services publics de qualité”. Me Jean Rouly Aly, Coordonnateur Général de l’OMRH, a souligné la nécessité de rapprocher les fonctionnaires des usagers pour répondre de manière efficace et transparente aux besoins de la population.

Discours de reconnaissance

Lors de son discours, l’ancien Ministre de la justice et de la sécurité publique a déclaré : “Vous êtes de véritables héros de notre société, œuvrant souvent dans l’ombre. Vous avez fourni de très bonnes performances dans l’exercice de vos fonctions.” Il a encouragé les agents de la fonction publique à continuer leurs efforts pour satisfaire une population de plus en plus exigeante en matière de services publics.

Soutien et reconnaissance du Premier ministre

Le patron de l’OMRH a exprimé sa gratitude envers le Premier ministre Garry Conille pour son soutien constant et sa vision claire en faveur du renforcement de la fonction publique. La présence de Marie Chantal Dumay, représentant le chef du gouvernement, a été un encouragement précieux. Elle a salué le courage des fonctionnaires qui continuent de servir le pays malgré un contexte difficile.

Le Premier ministre haïtien a réaffirmé sa volonté de réformer l’administration publique pour garantir des services de qualité et restaurer la confiance de la population.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply