Louis Gérard Gilles convoqué dans l’affaire de corruption à la BNC : enquête en cours sur des conseillers impliqués

Louis Gérard Gilles convoqué dans l’affaire de corruption à la BNC : enquête en cours sur des conseillers impliqués
Spread the love

Le conseiller-président Louis Gérard Gilles est convoqué le 19 novembre 2024 par le juge d’instruction Benjamin Felismé dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de corruption au sein de la Banque Nationale de Crédit (BNC). Ce dossier, qui implique trois conseillers-présidents, fait suite à un rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) accusant Gilles de corruption passive, de réception de pots-de-vin et d’abus de fonction.

Cette convocation survient peu après celle de Raoul Pierre Louis, ancien directeur de la BNC, qui doit répondre aux questions du juge le 12 novembre. Les autorités judiciaires se penchent également sur les implications de l’article 2 du décret établissant le Conseil de Protection du Travail (CPT), qui stipule que tout dirigeant faisant l’objet d’accusations formelles devient inéligible pour exercer au sein de cette instance.

Cette affaire suscite un vif intérêt, alors que le pays se débat avec des enjeux de gouvernance et d’intégrité dans les institutions publiques.

4o

rlnewshaiti

Leave a Reply