Mission de sécurité en Haïti : Réception d’hélicoptères et de véhicules blindés pour lutter contre les gangs

Mission de sécurité en Haïti : Réception d’hélicoptères et de véhicules blindés pour lutter contre les gangs
Spread the love

Les policiers kenyans déployés en Haïti pour lutter contre les gangs ont reçu de nouveaux équipements pour améliorer leurs opérations. Ce week-end, des véhicules blindés de transport de troupes et des hélicoptères sont arrivés sur place.

Les responsables ont précisé que l’équipe a également reçu des kits de protection pour leurs missions dans ce pays en proie à des conflits.

Présence à l’Ambassade américaine

Des images de la police kényane ont été capturées à l’extérieur de l’ambassade américaine dans la région de Tabarre. Les responsables ont expliqué que cette présence était due à une réunion qui s’y tenait.

Habituellement, l’ambassade est protégée par les Marines américains et un escadron spécial connu sous le nom de Programme spécial pour l’augmentation et la réponse des ambassades (SPEAR).

Le commandant des troupes, Godfrey Otunge, a expliqué que lui et d’autres commandants s’étaient rendus à l’ambassade vendredi pour discuter de diverses questions logistiques.

« Nos agents n’étaient pas là pour protéger l’ambassade, mais pour assister à une réunion. Nous avons discuté de nombreuses questions et reçu plus d’équipement », a-t-il déclaré.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply