Moïse Jean-Charles appelle à la rue contre le remaniement ministériel

Moïse Jean-Charles appelle à la rue contre le remaniement ministériel
Spread the love

À la veille d’un remaniement gouvernemental annoncé, Moïse Jean-Charles hausse le ton. L’ancien sénateur du Nord accuse le secteur privé de vouloir s’emparer du ministère de l’Agriculture et appelle à une grande mobilisation populaire ce vendredi.

Moïse Jean-Charles, leader du parti Pitit Desalin, s’érige en première ligne face au prochain remaniement ministériel. Vendredi, lors du Conseil des ministres consacré à la recomposition du gouvernement, il promet une riposte dans la rue.

Selon l’ancien parlementaire, de puissants acteurs du secteur privé manœuvrent pour mettre la main sur le ministère de l’Agriculture, un portefeuille qu’il juge essentiel pour les paysans et qu’il revendique comme bastion de sa lutte politique.

« Ils veulent arracher l’agriculture des mains du peuple pour la livrer à l’oligarchie. Nous ne laisserons jamais faire ! » fulmine Moïse Jean-Charles, accusant l’équipe au pouvoir de collusion avec les grands intérêts privés.

Dans son appel, il invite militants, paysans et jeunes des quartiers populaires à descendre dans les rues vendredi pour défendre ce qu’il présente comme une bataille pour la dignité nationale.

L’ancien sénateur affirme que la souveraineté alimentaire et le contrôle des ressources agricoles ne doivent pas être livrés aux élites économiques.

Jose Darline Pierre Louis

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply