L’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) met un terme à la période spéciale de renouvellement des polices d’assurance. L’institution annonce également la fin du délai de grâce accordé avant la radiation des véhicules âgés de plus de cinq ans non encore régularisés.
Port-au-Prince, le 4 novembre 2025 .—Dans un communiqué publié cette semaine, la Direction générale, dirigée par Pierre Jean Raymond André, informe la création d’une commission d’assainissement chargée de nettoyer la base de données du système. Objectif : fiabiliser les informations, moderniser les procédures et offrir un service public plus efficace.
« Cette commission aura pour mission de garantir un registre plus rigoureux et transparent », souligne la direction.
Les automobilistes qui n’ont pas encore renouvelé leur police disposent toutefois d’une dernière chance pour se mettre en règle. L’OAVCT invite les concernés à se présenter rapidement dans ses bureaux de Tabarre, Pétion-Ville ou Carrefour pour éviter la radiation définitive de leurs dossiers.
En lançant cette opération, l’OAVCT veut montrer qu’elle est plus proche de ses usagers et déterminée à améliorer la qualité de ses services.
RLnews ( RL)
