Pierre Réginald Boulos maintenu en détention : nouvelle audience fixée au 26 août

Pierre Réginald Boulos maintenu en détention : nouvelle audience fixée au 26 août
Spread the love

L’homme d’affaires haïtien Pierre Réginald Boulos a comparu le 31 juillet 2025 devant un juge fédéral à Miami. La justice américaine a rejeté sa demande de libération sous caution et fixé une nouvelle audience au 26 août. L’audience s’est tenue à huis clos au centre de détention de Krome.

Comme annoncé, Pierre Réginald Boulos a comparu ce jeudi 31 juillet 2025 devant un juge fédéral américain au centre de détention de Krome, à Miami, en Floride.

Au cours de cette audience à huis clos, le magistrat a officiellement présenté les charges retenues contre l’homme d’affaires haïtien. Toutefois, aucun détail n’a encore été communiqué au public concernant la nature précise de ces accusations.

La requête déposée par son avocat pour obtenir une libération sous caution a été rejetée. Le juge Pereira a décidé de maintenir Dr Boulos en détention, estimant que les conditions ne sont pas réunies pour une remise en liberté à ce stade.

Une nouvelle audience a été programmée pour le 26 août 2025, date à laquelle la défense pourrait introduire d’autres demandes ou que de nouvelles décisions judiciaires pourraient être rendues.

Cette affaire, qui implique une figure influente du paysage économique et politique haïtien, est suivie de près par de nombreux observateurs en Haïti comme aux États-Unis.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply