PlanHAITI2k50 appelle à une action décisive contre les gangs

PlanHAITI2k50 appelle à une action décisive contre les gangs
Spread the love

Port-au-Prince, le 05 juillet 2024 – PLANHAITI2k50 salue la volonté de dialogue manifestée par le Premier ministre Garry Conille avec tous les secteurs, y compris ceux impliqués dans des activités criminelles telles que les gangs.

Cependant, PLANHAITI2k50 rappelle au Premier ministre, en sa qualité de Chef du CSPN, que les problèmes de handicap, de misère, d’appauvrissement et de chômage doivent être priorisés. Un simple dialogue complice et des propagandes politiques ne suffisent pas face aux actes de barbarie et à l’attaque des symboles de l’État perpétrés par les gangs.

L’organisation souligne que la société haïtienne rejette toute collaboration avec les gangs et leurs complices, y compris les vendeurs d’armes. La réponse doit être ferme et claire : traquer, blesser, capturer, emprisonner, voire tuer si nécessaire.

En conclusion, PLANHAITI2k50 réitère sa détermination à jouer son rôle de vigie pour faciliter l’harmonisation des pouvoirs jusqu’au rétablissement complet des institutions de l’État.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply