Port-au-Prince : Deux policiers de l’UDMO tués lors d’une tentative d’enlèvement sur l a route de l’Aéroport

Port-au-Prince : Deux policiers de l’UDMO tués lors d’une tentative d’enlèvement sur l a route de l’Aéroport
Spread the love

Deux inspecteurs divisionnaires de l’UDMO, affectés dans le département de l’Ouest, ont été abattus ce mercredi 9 avril 2025 sur la route de l’aéroport, à proximité de DHL. Ils revenaient d’une banque lorsqu’ils sont tombés sur une tentative d’enlèvement orchestrée par le gang dirigé par le nommé “Chalè”.

Deux policiers de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) ont été tués par balles ce mercredi 9 avril 2025, à la mi-journée, à Port-au-Prince. L’incident s’est produit sur la route de l’aéroport, à hauteur de DHL, alors que les agents revenaient d’une opération bancaire.

Les victimes, Jause Rony et Sulmont Job, tous deux inspecteurs divisionnaires affectés dans le département de l’Ouest, sont tombés sur une tentative de kidnapping en cours, menée par des individus armés affiliés au gang de “Chalè”. Les policiers, qui se trouvaient à bord de leur véhicule, ont été pris pour cible par les malfrats qui ont ouvert le feu sans sommation.

Selon les précisions du porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), Lionel Lazarre, la personne visée par les ravisseurs a réussi à prendre la fuite. Les deux policiers, grièvement blessés, ont été transportés d’urgence à l’hôpital, mais ont malheureusement succombé à leurs blessures peu après leur admission.

L’inspecteur Jause Rony était issu de la 10e promotion de la PNH, tandis que son collègue, Sulmont Job, servait lui aussi depuis plusieurs années dans les rangs de l’UDMO.

Cette nouvelle attaque meurtrière met une fois de plus en lumière le climat d’insécurité extrême qui règne dans la capitale haïtienne, notamment dans les zones stratégiques comme la route de l’aéroport.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply