Porto Rico : 66 migrants, dont 16 Haïtiens, interceptés par la Garde côtière américaine

Porto Rico : 66 migrants, dont 16 Haïtiens, interceptés par la Garde côtière américaine
Spread the love

La Garde côtière américaine a annoncé vendredi avoir intercepté 66 migrants, dont 48 Dominicains, 16 Haïtiens et deux Roumains, alors qu’ils tentaient d’entrer illégalement à Porto Rico. L’opération s’est déroulée dans le canal de Mona, une zone de passage maritime risquée entre la République dominicaine et l’île américaine.

Les agents de la division de protection terrestre et maritime de la patrouille frontalière américaine ont d’abord repéré un bateau suspect au large d’Aguadilla, dans le nord-ouest de Porto Rico.

Alertés, les garde-côtes de San Juan ont déployé le navire Heriberto Hernández. Une fois sur place, ils ont intercepté l’embarcation et procédé à l’arrestation des 66 passagers.

Selon les autorités, le groupe était composé majoritairement de Dominicains et d’Haïtiens, ainsi que de deux ressortissants roumains. Après l’interception, les migrants ont été rapatriés à San Pedro de Macorís, en République dominicaine.

Cette opération illustre la vigilance accrue des garde-côtes américains face aux traversées clandestines dans la mer des Caraïbes, un itinéraire particulièrement dangereux où de nombreuses embarcations de fortune mettent en péril la vie de migrants en quête d’un meilleur avenir.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply