Problèmes financiers et opposition politiques freinent la construction du canal d’irrigation sur la rivière Massacre
Le comité en charge de la construction du canal d’irrigation sur la rivière Massacre rencontre des difficultés financières, d’après le pasteur Joseph Moise. Les travaux réalisés ne représentent que 40% de l’achèvement prévu. Le président du comité lance un appel aux supporters pour obtenir leur soutien.
De plus, l’économiste rejette les allégations selon lesquelles le comité aurait reçu suffisamment de fonds pour construire plusieurs canaux dans la commune de Ouanaminthe.
Le pasteur Joseph Moise se dit satisfait de l’avancement des travaux malgré les menaces contre les membres du comité. Il accuse d’anciens hauts fonctionnaires de l’État de saboter délibérément le projet.
Il est important de noter que le gouvernement dominicain a fermé la frontière avec Haïti depuis le 15 septembre en signe de protestation contre les travaux. Cette décision politique complique encore davantage la construction du canal.
RLnews( RLN)
A lire :https://rlnewshaiti.com/la-delegation-de-la-cdddh-visite-ouanaminthe-pour-soutenir-la-construction-du-canal-sur-la-riviere-massacre/