Prudent! Une mauvaise posture lorsque vous utilisez votre téléphone portable peut affecter votre cou et votre dos

Prudent! Une mauvaise posture lorsque vous utilisez votre téléphone portable peut affecter votre cou et votre dos
Spread the love

L’utilisation excessive d’appareils électroniques personnels affecte notre santé. Il ne s’agit pas seulement de problèmes de vision, de maux de tête ou de sommeil : les spécialistes soulignent de plus en plus que l’abus de téléphone portable peut provoquer des douleurs fréquentes au cou et au dos. 

Cela est dû à la mauvaise posture que nous prenons habituellement lorsque nous utilisons le téléphone portable . “Lorsque nous fléchissons la tête, la colonne cervicale est blessée. La tête en position verticale pèse 5 kilos, mais lorsque nous l’abaissons, elle pèse jusqu’à 27 kilos, ce qui signifie que la colonne vertébrale supporte plus de poids”, explique le Dr Adelis Hernández, physiatre. , via le compte Instagram @irfyma .

Parmi les conséquences physiques que peut entraîner une mauvaise posture figurent les contractures musculaires, les douleurs au cou et aux vertèbres cervicales, et même les étourdissements, étant donné que la flexion maximale du cou augmente la pression sur les vertèbres cervicales.

La principale recommandation du Dr Hernández est de ne pas baisser la tête ni de fléchir le cou lorsque vous utilisez votre téléphone portable pendant une longue période. Si vous le faites, essayez de ne pas dépasser 20 minutes. 

Le spécialiste propose les deux positions suivantes :

Séance. La première chose à garder à l’esprit lorsque vous utilisez le téléphone en position assise est de le faire sur une chaise avec un dossier, qui vous permet de garder le dos droit, et un support pour soutenir vos bras. Vous devez séparer le téléphone et regarder l’écran sans baisser ni pencher la tête.

Arrêté. Lorsqu’il est utilisé debout, le téléphone portable doit être rapproché un peu plus vers l’avant, à hauteur de tête, afin que vous puissiez regarder l’écran sans avoir à baisser la tête.   

Il est conseillé de faire des pauses actives toutes les 20 minutes d’utilisation du téléphone portable. Ces pauses consistent en flexion, tension, rotation, inclinaison et déplacement des épaules vers l’intérieur et l’extérieur. Effectuer ces exercices plusieurs fois à chaque pause permet d’éliminer les contractures, selon le médecin.

Si vous ressentez des douleurs au cou, des maux de tête constants ou des douleurs au cou, il est recommandé de consulter un physiatre. Le traitement peut inclure une correction de la posture, des massages et des médicaments anti-inflammatoires, selon chaque cas. 

RLnews ( RLN)

Source : DiarioLibre

rlnewshaiti

Leave a Reply