RAMSA appelle à la participation de 30 % de femmes dans la formation du prochain gouvernement

RAMSA appelle à la participation de 30 % de femmes dans la formation du prochain gouvernement
Spread the love

Le Rassemblement des “Madan Sara” d’ Ayiti (RAMSA) soutient la décision de l’ancien Sénateur Edgard Lablanc Fils au sein du Conseil Présidentiel de Transition. Cette démarche est cruciale pour la résolution de la crise multiforme qui sévit dans le pays depuis de nombreuses années.

RAMSA enjoint le Conseil Présidentiel à agir rapidement pour instaurer un nouveau gouvernement favorisant un climat de sécurité à l’échelle nationale, en vue d’élections justes, crédibles, honnêtes et démocratiques, permettant ainsi le renouvellement du paysage politique haïtien.

L’organisation est convaincue que des élections constituent le meilleur moyen de sortir Haïti de son instabilité politique et économique chronique qui perdure depuis plusieurs années.

Dans cette optique, RAMSA demande au Conseil Présidentiel d’engager un dialogue avec tous les secteurs de la vie nationale concernant les personnalités qui intégreront le prochain gouvernement, afin de s’attaquer aux problèmes d’insécurité et de famine qui affectent le pays depuis un certain temps.

RAMSA insiste pour que le Conseil Présidentiel de Transition prenne en compte la participation de 30 % de femmes dans la formation du prochain gouvernement.

L’organisation rappelle aux femmes chefs de famille, socle de l’économie haïtienne, qu’elles sont parmi les plus touchées par la situation d’insécurité et la cherté de la vie que connaît le pays, tandis que l’État haïtien n’a pris aucune mesure pour améliorer leurs conditions de vie.

Sur cette base, RAMSA demande une représentation des “Madans Saras” dans le prochain gouvernement, afin de défendre leurs droits, les encadrer et promouvoir la production nationale.

Le Rassemblement des “Madan Sara ” d’Ayiti (RAMSA) réitère son engagement à accompagner ces femmes dans leurs luttes.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply