Réélection de Wando SAINT-VILLIER au CSPJ

Réélection de Wando SAINT-VILLIER au CSPJ
Spread the love

Le Doyen du Tribunal de Première Instance (TPI) de Hinche, Wando SAINT-VILLIER, a été réélu au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) ce mardi 16 juillet 2024. Les élections se sont tenues dans différentes juridictions du pays et à l’hôtel El Rancho pour celles de Port-au-Prince et de la Croix-des-Bouquets.

À Port-au-Prince, le scrutin s’est déroulé en présence du Président du CSPJ, le Magistrat Jean Joseph LEBRUN, et des membres de la commission électorale : Me Evens FILS, Me Amoce AUGUSTE, et Dr Chantal NOËL. Dans une ambiance conviviale, les participants ont exprimé leur soutien massif à Wando SAINT-VILLIER. Sur 144 voix, 141, soit 97.9 %, ont été favorables à sa réélection.

Fraîchement réélu, Magistrat Wando SAINT-VILLIER s’engage à continuer de travailler pour les intérêts des Magistrats et à œuvrer pour une justice forte et indépendante en Haïti. Sa réélection marque un moment crucial pour le système judiciaire haïtien, qui aspire à renforcer son indépendance et son efficacité. Les défis sont nombreux, mais avec un leadership déterminé, des progrès significatifs sont envisageables.

Il convient de rappeler que les Juges des Cours d’Appel ont élu leur représentant le mardi 9 juillet dernier. Les Juges de Paix éliront leur représentant le mardi 23 juillet prochain.

Mots-clés : Wando SAINT-VILLIER, CSPJ, réélection, TPI de Hinche, justice haïtienne, indépendance judiciaire, élections.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply