Régularisation des motos : le MJSP appelle les Commissaires du Gouvernement à soutenir l’OAVCT

Régularisation des motos : le MJSP appelle les Commissaires du Gouvernement à soutenir l’OAVCT
Spread the love

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) demande aux Commissaires du Gouvernement de soutenir la campagne de régularisation des motos menée par l’OAVCT. Objectif : enregistrer les engins non conformes, réduire l’insécurité et renforcer l’ordre public.

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) a adressé une note aux Commissaires du Gouvernement des 18 juridictions du pays, les invitant à accompagner la campagne nationale de régularisation des motos initiée par l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers (OAVCT).

Cette opération vise à recenser toutes les motos circulant sans documents légaux, leur attribuer une plaque d’immatriculation et une police d’assurance valide.

Le ministre Patrick Pélissier a affirmé que cette initiative contribuera à réduire l’insécurité et à améliorer la sécurité routière. Le MJSP précise que les magistrats devront prêter main-forte aux équipes de l’OAVCT lorsque la présence de la justice sera requise.

Le ministère compte sur l’engagement et la collaboration des Commissaires du Gouvernement pour garantir la réussite de cette campagne, inscrite dans un plan global de renforcement de l’ordre public sur tout le territoire.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply