Royal Caribbean prolonge la suspension des escales à Labadie jusqu’à fin octobre 2025

En raison de la persistance de l’instabilité en Haïti, Royal Caribbean International a annoncé une nouvelle vague d’annulations de ses escales dans la baie de Labadie, au nord du pays. Les voyageurs devront patienter encore quelques mois avant de pouvoir accoster à cette destination prisée.
Labadee , le 1 aout 2025.-Les croisiéristes qui espéraient découvrir les plages privées de Labadie devront revoir leurs plans. Royal Caribbean International a informé ses partenaires et agents de voyages, cette semaine, qu’elle prolongeait la suspension de ses escales en Haïti jusqu’au 31 octobre 2025.
Cette décision intervient dans un contexte marqué par la violence persistante des gangs dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Depuis avril 2025, la compagnie avait déjà mis sur pause ses escales à Labadie, invoquant des risques sécuritaires. Une suspension initialement prévue jusqu’au début août. Elle est désormais étendue à la fin octobre.
« Nous suivons l’évolution de la situation à Port-au-Prince, en Haïti, et par mesure de précaution, nous annulons nos escales à Labadie jusqu’au 31 octobre », a précisé la compagnie dans une note transmise à ses partenaires.
Mesures compensatoires
Royal Caribbean a tenu à rassurer ses passagers. Toutes les excursions prépayées seront automatiquement remboursées. De plus, les autres excursions terrestres organisées par la compagnie seront reprogrammées sur d’autres destinations.
Aucune information supplémentaire n’a été fournie quant à la reprise des escales après octobre. Toutefois, la compagnie assure qu’elle continue de surveiller étroitement la situation sécuritaire en Haïti avant de réévaluer ses itinéraires.
RLnews ( RL)