Saison des ouragans 2025 : jusqu’à 10 ouragans prévus dans l’Atlantique, selon les experts

Saison des ouragans 2025 : jusqu’à 10 ouragans prévus dans l’Atlantique, selon les experts
Spread the love

La saison des ouragans dans l’Atlantique a officiellement démarré ce dimanche 1er juin et s’étendra jusqu’au 30 novembre. Les premières projections annoncent une activité cyclonique plus intense que la normale, attisée par des températures anormalement élevées dans l’océan Atlantique.

La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) a présenté ses prévisions pour la saison 2025. Jusqu’à 19 tempêtes nommées pourraient se former, dont six à dix ouragans, avec trois à cinq ouragans majeurs.

« Nous prévoyons une saison supérieure à la moyenne, une fois de plus, en 2025 », a indiqué Ken Graham, directeur du National Weather Service (NWS), lors d’une conférence de presse. Il a précisé qu’il y a 60 % de chances que la saison soit plus intense que la normale, contre 30 % de chances qu’elle soit proche des standards habituels, et seulement 10 % pour qu’elle soit en dessous.

Les noms des ouragans 2025

Comme chaque année, le National Hurricane Center a publié la liste des noms qui seront attribués aux ouragans en 2025. Cette tradition, en place depuis 1953, permet de mieux identifier les phénomènes météorologiques majeurs.

Voici les noms retenus pour cette saison :
Andrea, Barry, Chantal, Dexter, Erin, Fernand, Gabrielle, Humberto, Imelda, Jerry, Karen, Lorenzo, Melissa, Nestor, Olga, Pablo, Rebekah, Sebastien, Tanya, Van et Wendy.

La population est invitée à suivre de près les bulletins météorologiques et à se préparer dès maintenant aux éventuelles alertes cycloniques. Les experts recommandent la prudence, en particulier dans les zones les plus exposées.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply