“Scandale de Corruption Dévoilé :L’ex-Sénateur Nenel Cassy Confronté à des Accusations Explosives de Fausse Déclaration et d’Enrichissement Illicite par l’ULCC”
L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a remis onze rapports d’enquête à la justice haïtienne, portant sur divers organismes publics, dont le Sénat de la République. L’ULCC a constaté une augmentation disproportionnée du patrimoine de l’ex-sénateur Nenel Cassy par rapport à ses revenus légitimes lors de l’exercice fiscal 2016-2017.
Durant cette période, son patrimoine incluait cinq propriétés bâties, quatre propriétés non bâties, 5 véhicules, une bague en or et diamant, ainsi que trois montres de valeur.
De plus, l’ULCC a découvert que Nenel Cassy avait déclaré seulement deux comptes bancaires en 2022, alors que lui et son épouse en possédaient en réalité quatre, dont un en dollar à la UNIBANK et trois à la Banque Nationale de Crédit (BNC).
En conséquence, l’ULCC recommande la poursuite de l’ex-sénateur pour fausse déclaration de patrimoine et enrichissement illicite. Le rapport a été transmis au tribunal de première instance de Port-au-Prince.
RLnews ( RLN)