Sunrise Airways relance ses vols vers Port-au-Prince
Sunrise Airways a effectué son premier vol vers Port-au-Prince en provenance de Miami , marquant une étape importante après la fermeture de l’aéroport international Toussaint Louverture. Cette fermeture, survenue il y a trois mois, avait été provoquée par des attaques de gangs armés ciblant les installations aéroportuaires.
Le Boeing, surnommé World Atlantic, transportait près de 160 passagers, dont d’anciens sénateurs, des hommes d’affaires et divers professionnels. À leur arrivée, ces passagers ont été chaleureusement accueillis par l’unité de coordination et du protocole de l’aéroport international Toussaint Louverture. Une délégation de l’ambassade américaine, conduite par l’ambassadeur Dennis Hankins et accompagnée du directeur général de l’AAN, Yves Ducarmel François, était également présente.
Des unités de la Police nationale d’Haïti assuraient la sécurité de ces personnalités. Des informations non vérifiées mentionnent également la présence d’officiers kenyans et américains à bord du vol de Sunrise.
Le même jour, Sunrise Airways a effectué des vols domestiques à destination du Cap-Haïtien et des Cayes. Un vol militaire a également été observé sur le tarmac de l’aéroport.Parallèlement, l’administration de l’aéroport international Toussaint Louverture continue de fonctionner normalement, sous la garde des militaires et des agents de la Police nationale d’Haïti.
RLnews ( RL)