Suppression d’emplois liés aux programmes de diversité à l’Université de Floride

Suppression d’emplois liés aux programmes de diversité à l’Université de Floride
Spread the love

L’Université de Floride (UF) a récemment annoncé la suppression d’emplois liés aux programmes et politiques de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI). Selon le Conseil des gouverneurs de l’État, il s’agit d’une réglementation en vigueur.

Dans une note administrative publiée récemment, l’UF a déclaré qu’elle avait fermé le Bureau du directeur de la diversité, éliminé des postes administratifs et des nominations liés au DEI et mis fin aux contrats avec des fournisseurs tiers. En tout, 13 postes ont été supprimés et 15 nominations administratives ont été annulées.

Contexte de la réglementation

En janvier dernier, le Conseil de l’éducation de l’État de Floride a établi une réglementation interdisant l’utilisation des fonds de l’État pour les programmes et politiques de DEI dans les universités publiques. Cette règle affecte 28 collèges appartenant au système universitaire de Floride. Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a précédemment signé une loi en mai 2023 qui a éliminé le financement des études sur la diversité, l’équité et l’inclusion raciales dans les universités publiques de l’État.

DeSantis, un républicain, considère ces programmes comme un “endoctrinement” et soutient qu’ils représentent un “activisme politique” financé par des fonds publics. Selon lui, ces programmes nuisent à la liberté académique et à la liberté de pensée.

Réaction de Nikki Fried

Nikki Fried, présidente du Parti démocrate de Floride, a critiqué les mesures prises par DeSantis, affirmant qu’il cherchait à “détruire la liberté académique et la liberté de pensée”. Elle a comparé ces actions à celles des régimes oppressifs à travers le monde.

Perspectives pour les employés DEI

Les employés licenciés du DEI recevront une indemnisation de 12 semaines et auront la possibilité de postuler à d’autres postes à l’UF d’ici le 19 avril.

L’Université de Floride a supprimé des emplois liés aux programmes de diversité, d’équité et d’inclusion en conformité avec les réglementations de l’État. Cette décision est le résultat de l’interdiction d’utiliser les fonds de l’État pour les programmes DEI. Il existe un débat entre les opinions politiques sur la légitimité de ces programmes et leur impact sur la liberté académique.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply