L’Office d’Assurance des Véhicules Contre Tiers (OAVCT) a échangé avec les concessionnaires automobiles et la Police routière sur l’amélioration des procédures de transfert et de couverture assurantielle.
L’Office d’Assurance des Véhicules Contre Tiers (OAVCT) a organisé, le mercredi 4 février 2026, une réunion de travail avec les concessionnaires de véhicules, en présence de la Direction centrale de la Police routière (DCPR), sous l’autorité de son directeur général, Pierre Jean Raymond André.
Cette rencontre s’inscrit dans une démarche de renforcement et d’optimisation du processus de transfert des véhicules. À cette occasion, l’OAVCT a rappelé qu’un service itinérant est déjà en activité afin de garantir qu’aucun véhicule ne quitte une maison de vente sans être couvert par une assurance valide, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
L’OAVCT et la DCPR ont également indiqué travailler à l’élaboration d’un manuel de procédures de transfert. Ce document vise à encadrer, harmoniser et sécuriser les opérations relatives au transfert et à l’assurance des véhicules.
Dans la continuité de cette dynamique d’amélioration des services, l’OAVCT a annoncé la mise en place, d’ici au début de la semaine prochaine, d’un service mobile destiné à faciliter l’accès des usagers aux prestations d’assurance et à renforcer la proximité avec la clientèle.
L’Office réaffirme son engagement à promouvoir la sécurité routière, le respect des procédures administratives et la protection des usagers de la route.
RL news
