Transport scolaire : 26 nouveaux bus pour Dignité, Didier Benel répond à ses détracteurs

Le DG de Dignité, Didier Benel, réceptionne 26 bus scolaires et réplique aux accusations sur la gestion de la flotte pendant les examens officiels.
Didier Benel, Directeur général de la compagnie de Transport Scolaire Dignité, a annoncé la réception de 26 nouveaux bus destinés à améliorer le service de transport des élèves à travers le pays. Cette acquisition, rendue possible grâce au soutien du Premier ministre Alix Didier Fils Aimé et du ministère de l’Économie et des Finances, marque une étape importante dans le renforcement de la flotte.
Ces véhicules seront déployés prioritairement dans les départements les plus mal desservis. « C’est un pas concret pour améliorer l’accès à l’éducation », a déclaré M. Benel, tout en saluant la collaboration des autorités gouvernementales lors du processus de dédouanement.
En parallèle, le Directeur général a dénoncé une campagne de dénigrement lancée contre lui depuis le début des examens de la 9e année fondamentale. Des critiques affirment que plusieurs bus de Dignité seraient restés en panne. Didier Benel remet les pendules à l’heure : « Quand j’ai pris mes fonctions en décembre dernier, seuls sept bus étaient en état de marche. Aujourd’hui, plus d’une quinzaine ont été remis sur la route. »
Il affirme vouloir aller encore plus loin. S’il en a les moyens, il prévoit de créer un bureau départemental dans chaque région afin d’assurer un encadrement administratif et technique optimal de la compagnie Dignité.
RLnews ( RL)
