Transport scolaire : DIGNITÉ relance ses services dans le Grand Sud avec plus de 10 nouveaux bus

Transport scolaire : DIGNITÉ relance ses services dans le Grand Sud avec plus de 10 nouveaux bus
Spread the love

En préparation de la rentrée scolaire, la compagnie nationale de transport scolaire DIGNITÉ intensifie ses efforts dans le Grand Sud. Son directeur général, Didier Benel, annonce l’arrivée de nouveaux bus et la mise en place de bureaux régionaux pour améliorer la couverture du service à travers le pays.

Port-au-Prince, juillet 2025. – À quelques semaines de la rentrée scolaire, la compagnie de transport scolaire DIGNITÉ passe à l’action. Son directeur général, Didier Benel, a récemment conduit une tournée d’évaluation dans le Grand Sud, afin de vérifier l’état de la flotte et planifier la reprise des activités.

Dans les départements du Sud, des Nippes, du Sud-Est et de la Grand’Anse, la majorité des bus nécessite seulement des réparations mineures. Toutefois, la situation est critique aux Cayes, où les cinq bus existants sont hors service. Moteurs, turbos, pneus, batteries : tout ou presque est à remplacer.

Pour répondre à ces défis, Didier Benel a annoncé l’arrivée de plus de dix nouveaux bus dans la région avant la réouverture des classes. « Certaines villes recevront deux bus, d’autres trois », a-t-il précisé. Cette distribution vise à relancer durablement le service de transport scolaire dans ces zones.

La délégation prévoit aussi de se rendre prochainement dans le Grand Nord pour y mener une évaluation similaire. Par ailleurs, DIGNITÉ projette d’ouvrir de nouveaux bureaux dans le Grand Sud et le Grand Nord, afin de mieux structurer ses opérations régionales.

Depuis la prise de fonction de Didier Benel, le nombre de bus actifs dans le département de l’Ouest est passé de 7 à 12. Malgré un contexte sécuritaire difficile, DIGNITÉ a réussi à assurer le transport des candidats aux examens officiels, témoignant de son engagement envers les élèves.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply