Trump annoncera sa décision sur l’Iran d’ici deux semaines, selon la Maison-Blanche

Trump annoncera sa décision sur l’Iran d’ici deux semaines, selon la Maison-Blanche
Spread the love

Le président américain Donald Trump prendra une décision sur l’envoi éventuel de troupes ou d’une action militaire en Iran d’ici les deux prochaines semaines. C’est ce qu’a annoncé jeudi la porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, lors d’un point de presse.

Citant directement Donald Trump, la porte-parole a précisé que cette décision dépendra de l’évolution des discussions diplomatiques.

« Sur la base du fait qu’il existe une possibilité substantielle que des négociations avec l’Iran aient lieu dans un avenir proche, je prendrai ma décision d’y aller ou non dans les deux prochaines semaines », a déclaré Karoline Leavitt.

Elle a tenu à rappeler la position constante de l’ancien président sur la question nucléaire iranienne.

« Personne ne devrait être surpris par son approche : l’Iran ne devrait pas avoir d’arme nucléaire », a souligné la porte-parole. Selon elle, Trump défend cette ligne rouge depuis longtemps, « non seulement en tant que président, mais aussi en tant que citoyen ».

Karoline Leavitt a évoqué plusieurs déclarations antérieures de Trump pour appuyer sa constance. En 2011, il affirmait que la priorité stratégique des États-Unis devait être de « détruire les ambitions nucléaires de l’Iran ». En 2015, il considérait ce pays comme une menace directe « pour Israël, les alliés du Moyen-Orient et les États-Unis ».

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply