Une opération de la police nationale haïtienne a visé mercredi la résidence du chef de gang Jimmy Cherisier, alias Barbecue, à Delmas 6, au cœur de Port-au-Prince, provoquant la destruction totale du bâtiment.
La maison de Jimmy Cherisier, chef du crime organisé surnommé Barbecue, a été anéantie mercredi par un drone kamikaze lors d’une opération menée par la police nationale haïtienne à Delmas 6, quartier central de Port-au-Prince. Les autorités ont confirmé l’intervention.
« Cette opération vise à démanteler tous les groupes terroristes présents dans ce quartier afin de rétablir la paix », indique un communiqué du service de communication de la police, publié sur Facebook. Le texte ne fait état d’aucune victime.
Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montre une maison se distinguant par sa structure et une douzaine de panneaux solaires sur le toit, percutée par le drone. Après l’explosion, une épaisse colonne de fumée s’élève, capturée par un drone dans une vidéo d’une minute et 17 secondes. Des photos montrent le bâtiment entièrement détruit, des lambeaux de vêtements éparpillés, des éléments de fer forgé et une voiture hors d’usage.
L’opération a été menée par la Police nationale haïtienne (PNH) en collaboration avec les Forces armées haïtiennes (FAD’H), le groupe de travail créé par le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, et la Force de répression des gangs (FRG), mise en place sous l’égide du Conseil de sécurité des Nations Unies.
RL news
