Un nouveau contingent de 25 soldats des FAD’H en formation en Martinique

Un nouveau contingent de 25 soldats des FAD’H en formation en Martinique
Spread the love

Vingt-cinq soldats haïtiens ont quitté Port-au-Prince ce dimanche 14 septembre 2025 pour la Martinique. Cette mission de formation, annoncée par l’Ambassadeur de France Antoine Michon, s’inscrit dans le cadre du partenariat Sabre visant à renforcer les capacités des Forces armées d’Haïti (FAD’H).

Un nouveau contingent de 25 soldats des Forces armées d’Haïti (FAD’H) a pris l’avion ce dimanche 14 septembre 2025 à destination de la Martinique. L’information a été confirmée par l’Ambassadeur de France en Haïti, Antoine Michon, dans un message publié sur son compte X. Selon lui, ces militaires bénéficieront d’une formation de deux semaines dans le cadre du partenariat Sabre, un programme de coopération militaire entre Haïti et la France.

Toujours selon le diplomate, l’objectif est de renforcer la professionnalisation et la montée en puissance des FAD’H, appelées à jouer un rôle clé dans la sécurité nationale.

À rappeler que le 21 juillet dernier, une trentaine de soldats haïtiens s’étaient déjà rendus en Martinique. Ils avaient suivi une formation similaire de deux semaines, axée sur le renforcement des capacités opérationnelles, les techniques d’intervention, la discipline militaire, le commandement et la gestion des situations de crise.

RLnews ( RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply