Un puissant chef de gang facilite la récupération des Corps des missionnaires Américains en Haïti
Vitel’ Homme Innocent, chef présumé du gang haïtien Kraze Barye, a aidé à récupérer les corps des missionnaires américains David et Natalie Lloyd, selon des rapports internationaux. Une récompense de 2 000 000 $ est offerte pour sa capture.
Jeudi, les États-Unis ont rapatrié les corps du couple de missionnaires tués la semaine dernière en Haïti. Les corps ont été transportés sur un vol commercial vers Miami, en Floride. Bien que les autorités américaines n’aient pas confirmé de négociations avec les gangs, CNN rapporte que ce rapatriement est le résultat d’une semaine de négociations entre le gouvernement américain, les autorités haïtiennes, les organisations locales, et les chefs de gang.
La famille de David Lloyd a fait appel à HERO Client Rescue, un service d’ambulance privé, pour récupérer les corps. Ce groupe de sauvetage a coordonné la mission avec l’ambassade des États-Unis. Cependant, des membres de gangs armés ont bloqué la route vers le site de récupération. Des responsables américains ont alors négocié avec les gangs pour dégager l’accès.
Lors d’un appel téléphonique, Vitel’ Homme Innocent a revendiqué les corps des Américains et a agi pour permettre leur récupération. “C’était une triste histoire quand j’ai découvert qu’un Haïtien et deux Américains venus servir la population sont morts,” a-t-il déclaré à CNN.
RLnews ( RL)