Violence et chaos à Port-au-Prince: Plusieurs morts suite à l’attaque de la prison civile par des bandes armées
Au moins une douzaine de personnes sont mortes après l’attaque de la nuit dernière contre la prison civile de Port-au-Prince par des bandes armées, libérant des criminels importants lors de leur assaut.
Le journal RL rapporte la découverte de corps déchiquetés par des chiens aux abords de la prison, sans déclaration officielle du gouvernement sur la situation.
Tout indique que le nombre de morts va augmenter à mesure que la journée avance, conséquence de l’attaque récente du Pénitencier National par des forces armées.
Sur les réseaux sociaux, des vidéos révèlent le chef de gang Izo surveillant le Pénitencier National et le Palais National avec des drones sophistiqués.
Les informations suggèrent que le prochain objectif des groupes armés pourrait être le Palais National, alimentant des craintes supplémentaires.
Les gangs utilisent les médias sociaux pour planifier la prise de contrôle des institutions étatiques, cherchant à renverser le gouvernement en place.
Aucune nouvelle n’a filtré sur le retour du Premier ministre haïtien, Ariel Henry, après ses voyages en Guyane et au Kenya, tentant de mettre en place une mission de soutien multinational approuvée par l’ONU.
RLnews ( RL)