Visite du Premier Ministre Garry Conille à l’Hôpital Général de Port-au-Prince
Le Premier ministre Garry Conille s’est rendu mardi à l’Hôpital général de Port-au-Prince, après que la Police nationale a annoncé avoir repris le contrôle de ces installations.
Port-au-Prince, 9 juillet 2024.-La visite s’est déroulée en compagnie du conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles et du directeur général de la Police nationale, Normil Rameau.
La Police Nationale d’Haïti a rapporté ce lundi avoir repris le contrôle de l’Hôpital Général, situé à Port-au-Prince. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse conjointe avec les commandants de la mission internationale de sécurité.
En avril dernier, des bandits armés avaient pris le contrôle de l’hôpital général, l’utilisant comme planque pour affronter la police.
Le commandant kenyan a réitéré la volonté de la mission de travailler en étroite collaboration avec les autorités haïtiennes et internationales pour contribuer au rétablissement de la paix.
Mots-clés: Hôpital Général, Garry Conille, Police Nationale d’Haïti, contrôle, sécurité, bandits armés, mission internationale, Port-au-Prince.
RLnews ( RL)