Vol de chats par des migrants Haïtiens dans l’Ohio : La Maison Blanche réagit

Vol de chats par des migrants Haïtiens dans l’Ohio : La Maison Blanche réagit
Spread the love

Plusieurs hommes politiques républicains, dont le candidat à la vice-présidence JD Vance, ont récemment diffusé de fausses informations concernant des migrants haïtiens dans l’Ohio. Ils ont affirmé que ces derniers volaient et mangeaient des chats, une accusation qui a rapidement été démentie par les autorités locales.

La Maison Blanche a réagi vivement à cette désinformation. John Kirby, porte-parole du Conseil national de sécurité, a qualifié ces propos de “racistes” et a souligné que les Américains attendent un “meilleur niveau” de la part de leurs dirigeants. “Ce type de langage et de fausses informations est dangereux”, a-t-il déclaré, avertissant des risques de violence contre les migrants.

Cette rumeur, propagée sur les réseaux sociaux, prétend que des migrants haïtiens dans la ville de Springfield, Ohio, auraient mangé des chats et des canards. Cependant, une porte-parole de Springfield a affirmé qu’il n’existait aucun “rapport crédible ou spécifique” concernant des attaques d’animaux de compagnie par des membres de la communauté haïtienne.

JD Vance, sénateur de l’Ohio, a faussement accusé les migrants haïtiens sans papiers d’être responsables de la disparition d’animaux domestiques dans la région. Il a également critiqué la présence de ces migrants, affirmant qu’ils “ne devraient pas être dans l’Ohio”.

Cette désinformation a également été soutenue par d’autres personnalités influentes, dont le sénateur Ted Cruz et Elon Musk, qui ont contribué à la diffusion de cette théorie du complot en ligne. Une image générée par intelligence artificielle, montrant Donald Trump protégeant un chat et un canard, a été partagée par le comité judiciaire républicain pour illustrer cette fausse histoire.

Mots-clés :
migrants haïtiens, Ohio, JD Vance, désinformation, rumeur raciste, fausses accusations, républicains, Maison Blanche, John Kirby, théorie du complot.

RLnews (RL)

rlnewshaiti

Leave a Reply