Affaire Jovenel Moïse : Rénald Lubérice Répond à une Invitation du Juge d’Instruction

Affaire Jovenel Moïse : Rénald Lubérice Répond à une Invitation du Juge d’Instruction
Spread the love

Dans le cadre de l’Affaire Jovenel Moïse, de nouveaux rebondissements se dessinent alors que Rénald Lubérice, proche collaborateur du défunt Président, s’exprime sur une prétendue invitation du Juge d’instruction Walther W. Voltaire. Cette information, initialement relayée sur le compte ex-Twitter @Radio_metronome, a été couverte par Vantbèf Info dans un article récent intitulé “Affaires Jovenel Moïse : Cinq nouvelles personnalités dans le viseur du juge Walter Wesser Voltaire.”

Le 23 novembre 2023 à 14h34, le tweet annonçant l’invitation de Lubérice au cabinet du juge Voltaire a attiré l’attention sur cette affaire délicate. Cependant, Lubérice affirme n’avoir jamais reçu d’invitation officielle des autorités judiciaires, malgré l’attente de plus de 28 mois depuis l’assassinat du Président Moïse.

Dans une réponse officielle, Lubérice souligne l’importance de toute correspondance ou acte officiel à son égard devant être dirigé vers son Conseil au Cabinet LEBLANC, Leblanc et Associés, à Pétion-Ville, Haïti. Il indique également que sa résidence se trouve dans la juridiction de Mirebalais, et en raison du contrôle exercé par des gangs armés sur la route de Morne à Cabri depuis plus de trois mois, l’accès par voie terrestre est devenu impossible.

Si l’invitation se confirme, Lubérice suggère que le Juge d’instruction fasse appel aux autorités judiciaires de Mirebalais pour recueillir ses dépositions, conformément à l’article 70 du Code d’Instruction.

Cette révélation suscite des questions quant à la transparence et à la communication entre les autorités judiciaires et les parties concernées dans cette affaire complexe. Les développements futurs seront scrutés de près par le public haïtien, alors que la quête de vérité autour de l’assassinat de Jovenel Moïse demeure une préoccupation majeure pour le pays.

Restez informés pour les dernières mises à jour sur cette affaire en évolution sur notre site web.

RLnews (RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *