Au moins 232 Palestiniens tués à Gaza et plus de 200 en Israël dans une nouvelle guerre

Au moins 232 Palestiniens tués à Gaza et plus de 200 en Israël dans une nouvelle guerre
Spread the love

Au moins 232 Palestiniens sont morts à Gaza à cause des frappes aériennes israéliennes, tandis que plus de 200 personnes sont mortes en Israël, selon les dernières données confirmées par des sources médicales des deux côtés.

Le nombre de blessés dans la bande de Gaza s’est élevé à 1.697, selon le ministère palestinien de la Santé, et en Israël, à 1.100, selon les services d’urgence, depuis que le Hamas a lancé ce matin une offensive surprise contre Israël par voie terrestre, aérienne et terrestre.

Le ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le Hamas, a accusé les forces israéliennes d’avoir délibérément attaqué le personnel médical et les hôpitaux, tuant trois agents de santé, en blessant trois autres et détruisant cinq ambulances.

Depuis ce matin, les attaques aériennes d’Israël sur Gaza et les tirs de plus de 3 000 roquettes par des milices palestiniennes sur le territoire israélien se poursuivent, où se trouvent encore des centaines de membres des milices de Gaza combattant avec les forces israéliennes en vingt points en Israël, selon un rapport de l’armée. porte-parole.

Selon des sources palestiniennes dans la bande de Gaza, au moins cinq bâtiments ont été détruits à Gaza par les bombardements israéliens et les hôpitaux sont en état d’urgence en raison de la situation.

RLnews ( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *