Centre : 8 présumés bandits tués dans des échanges de tirs avec la police
Suite à des attaques armées perpétrées à Saut-d’Eau ainsi qu’à l’hôpital Universitaire de Mirebalais, la police a lancé une opération de grande envergure ce mardi pour traquer les criminels responsables de ces actes. En collaboration avec la population, les forces de l’ordre ont réussi à repérer et tuer au moins 8 assaillants, selon des sources concordantes.
Les habitants de Saut-d’Eau ont été les premiers à subir les assauts des bandits armés. Ces derniers ont pénétré dans le village en tirant des coups de feu et en menaçant les résidents. Les autorités locales ont immédiatement alerté la police qui a réagi rapidement.
La deuxième attaque a eu lieu à l’hôpital Universitaire de Mirebalais. Les criminels ont fait feu hier lundi en direction des membres du personnel ainsi que des patients. Diverses unités de la PNH ont été dépêchés sur place pour repousser les malfrats.
Le gouvernement a félicité les forces de l’ordre pour leur intervention rapide et efficace. Toutefois, il a également appelé la population à la vigilance et à la coopération pour aider les autorités à lutter contre la criminalité qui reste très présente dans le pays.
RLnews( RLN)