Claude Joseph et Cholzer Chancy face au juge Al Duniel pour une affaire de corruption au CNE”
Le Juge instructeur Al Duniel Dimanche poursuit son enquête sur le détournement de fonds au Centre National des Équipements (CNE) en interrogeant l’ex-Premier ministre Claude Joseph et l’ancien député Cholzer Chancy.
À la sortie du carré du magistrat, Dr Claude Joseph déclare avoir répondu à l’invitation du juge parce qu’il n’est pas au dessus de la loi. L’ex-patron de la Primature indique qu’il n’entend nullement faire obstacle à la justice dans le cadre de ce dossier. « Je serai toujours prêt à répondre aux questions de la justice en vue de contribuer à l’aboutissement de l’enquête sur ce dossier », réaffirme-t-il.
Cholzer Chancy, ex-président de la chambre des députés, a lui aussi répondu aux questions du juge dans le cadre de cette affaire. « Je n’ai rien à me reprocher dans ce dossier. Je répondrai à autant d’invitations du magistrat car je n’ai jamais eu de matériels du CNE à ma disposition», a déclaré le dirigeant politique.
Le juge Al Duniel Dimanche a émis une trentaine de mandats d’amener à l’encontre d’anciens officiels en lien à ce dossier.
Dans ces déclarations, les deux personnalités politiques ont affirmé leur volonté de coopérer pleinement avec la justice dans le cadre de cette enquête, insistant sur le respect de la loi et la transparence.
RLnews ( RLN)