Fermeture de la frontière à Dajabón : Les États-Unis exhortent leurs citoyens à quitter Haïti

Fermeture de la frontière à Dajabón : Les États-Unis exhortent leurs citoyens à quitter Haïti
Spread the love

L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a émis une alerte de sécurité de niveau quatre à ses citoyens pour qu’ils quittent Haïti en raison de la fermeture indéfinie de la frontière à Dajabón, annoncée par le gouvernement dominicain pour le jeudi 14 de ce mois, si Haïti n’arrête pas la construction du canal d’irrigation sur la rivière massacre.

« L’avis aux voyageurs d’Haïti est de niveau 4, « Ne pas voyager », ce qui signifie que tout citoyen américain encore en Haïti doit partir immédiatement en toute sécurité, par des moyens commerciaux. « Les vols en provenance d’Haïti vers les États-Unis et les destinations autres que la République Dominicaine continuent de fonctionner normalement », précise l’alerte de mardi.

De même, le document a expliqué que si les postes frontaliers de Dajabón-Ouanaminthe et Elias Piña-Belladere sont fermés, les citoyens américains envisageant de quitter Haïti pour la République Dominicaine ne pourront pas le faire et devront prendre des dispositions alternatives .
L’ambassade des États-Unis ne peut pas faciliter l’entrée en République dominicaine par un poste frontalier fermé », a-t-elle noté.

Ils avertissent que leurs citoyens ne devraient pas se rendre en Haïti en raison des enlèvements, de la criminalité , des troubles civils et de la médiocrité des infrastructures de soins de santé.

Le 27 juillet 2023, le Département d’État a ordonné le départ non urgent des membres de la famille des employés du gouvernement américain et des employés du gouvernement américain.

« Les citoyens américains souhaitant quitter Port-au-Prince devraient prêter attention aux informations locales et ne le faire que lorsqu’ils sont considérés comme sûrs », ont conclu les responsables de l’ambassade.

RLnews ( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply