Travaux sur la Rivière Massacre: La République dominicaine et Haïti en pourparlers

Travaux sur la Rivière Massacre: La République dominicaine et Haïti en pourparlers
Spread the love

La République Dominicaine a confirmé avoir reçu mercredi une délégation d’Haïti pour discuter de la crise entre les deux pays à la suite de la construction, du côté haïtien, d’un canal pour prendre l’eau d’une rivière frontalière, à laquelle s’oppose par les autorités dominicaines.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré dans un bref communiqué que “les négociations ont progressé et il a été convenu de les poursuivre demain”.

Le Ministère dominicain des Affaires étrangères a assuré qu’une délégation haïtienne est arrivée dans le pays ce mercredi après-midi pour participer à une réunion de l’Office binational des eaux avec son homologue dominicain, où a été abordée la demande dominicaine de paralyser le canal en construction en Haïti, avec pour objectif de puiser l’eau de la rivière Massacre.

Les premières informations sur les pourparlers ont été publiées par le gouvernement d’Haïti.

Lundi dernier, le président dominicain, Luis Abinader, a annoncé que, s’il n’y avait pas de solution d’ici jeudi, la frontière serait complètement fermée (et pas seulement celle du nord comme jusqu’à présent) et le commerce terrestre, aérien et maritime avec Haïti serait bloqué.

RLnews( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *