Front Uni pour une sortie de crise efficace et durable : l’OPL au bord de l’implosion
Les violons ne s’accordent pas au sein de l’Organisation du peuple en lutte (Opl) en ce qui a trait à la participation de cette structure politique au Front uni pour une sortie de crise efficace et durable.
Le porte-parole de l’Organisation du peuple en lutte (OPL) dénonce la décision unilatérale du coordonnateur général, Edgard Leblanc fils, de prendre part à cette nouvelle coalition politique.
Danio Siriac soutient que l’Opl ne saurait, en aucun cas, se mêler à des partis politiques tels que Phtk et Ede qui ont participé à la destruction du pays.
Le porte-parole de l’OPL se dit, par ailleurs, défavorable à la reprise du dialogue inter-haïtien sous les auspices de la Caricom, arguant que les méthodes de cette structure régionale n’ont pas fait leurs preuves.
Au contraire, il croit qu’il revient aux acteurs politiques haïtiens de se réunir autour d’une table pour trouver une solution à la crise.
Il révèle que l’Organisation du peuple en lutte prévoit de s’engager dans cette démarche avec le Premier ministre Ariel Henry, dans le but de trouver un consensus pour la sauvegarde du pays.
Darius Jean François
RLnews ( RLN)