Construction du canal: l’État doit agir vite s’il souhaite réellement contribuer, selon le comité en charge du projet

Construction du canal: l’État doit agir vite s’il souhaite réellement contribuer, selon le comité en charge du projet
Spread the love

Le gouvernement peut finalement mettre la main à la pâte. Hier jeudi, il a reçu l’aval du comité chargé de la construction du canal d’irrigation sur la rivière Massacre concernant sa proposition d’aide technique et financière en vue de la poursuite des travaux.

« Nous sommes contents de travailler ensemble », a déclaré Wideline Pierre aux micros des journalistes au terme d’une rencontre organisée, à Ouanaminthe, entre le comité et la délégation gouvernementale dépêchée sur les lieux.

La porte-parole du comité affirme qu’elle s’attendait à une telle démarche de la part du pouvoir soutenant que la construction de ce canal est un ouvrage de l’État haïtien.

Cependant, Wideline pose sa condition. L’équipe gouvernementale doit se dépêcher si effectivement elle souhaite participer à la réalisation de ce canal.

« Si l’étude prend du temps, ils peuvent venir et constater que la construction du canal a déjà pris fin », prévient Mme Pierre avant d’assurer que « les travaux ne vont pas s’arrêter ».

Le gouvernement haïtien s’est toujours prononcé en faveur de la poursuite des travaux de construction de cette prise notamment à travers ses communiqués de presse et ses prises de paroles dans les différentes assemblées.

Cependant, c’est la toute première fois qu’une équipe gouvernementale s’est rendue sur le terrain pour rencontrer les membres du comité chargé de ses travaux démarrés depuis tantôt deux mois.

D’aucuns se questionnent sur ce que va apporter cette visite jugée tardive par certains observateurs et analystes dudit projet.

Darius Jean François

RLnews ( RLN)

rlnewshaiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *