Guy Philippe lance un mouvement de désobéissance contre le gouvernement d’Ariel Henry
L’ex-Sénateur élu de la Grand’Anse, Guy Philippe, a annoncé le début d’une série de mouvements dès ce lundi. Le but de ce mouvement est de lutter contre l’incapacité du Premier Ministre Ariel Henry et son équipe à répondre aux défis actuels. Il dénonce le constat d’échec de ce gouvernement, notamment face à la montée en puissance des gangs armés, les assassinats et les kidnappings en série.
Guy Philippe invite la population à se joindre à ce mouvement à partir du lundi 15 janvier. Il appelle la population à la fermeture des bureaux publics non essentiels et à la désobéissance civile. Il demande également à la population de saisir les clés des véhicules de l’État. Il espère que la police, l’Armée d’Haïti et la BSAP accompagneront la population dans cette bataille.
Un engagement de Guy Philippe et un appel à l’accompagnement de la population
Guy Philippe promet d’être toujours aux côtés de la population et sollicite son accompagnement dans cette offensive contre cette oligarchie. Il organise des rencontres dans tout le pays pour mobiliser la population et annonce l’avènement d’une nouvelle ère sur Haïti à travers une nouvelle révolution.
RLnews ( RLN)